Récupérer les fichiers supprimés à partir de Windows XP

Nous étant l'utilisateur d'un système retirer souvent certains de nos fichiers importants par erreur. Après la suppression de ces fichiers nous nous rendons compte de leur importance et puis nous commençons à penser s'il est possible de récupérer ces fichiers ou non. Si vous êtes également confrontés à une situation similaire, alors vous n'avez pas besoin de vous soucier de vos fichiers supprimés. C'est une situation courante qui chaque utilisateur d'ordinateur visages atleast fois dans leur vie. Outre la suppression accidentelle de fichiers, il ya d'autres causes qui conduisent à la suppression des fichiers importants sur Windows XP.

L'un d'eux étant un logiciel anti-virus contribue à la suppression de fichiers sur Windows XP. De même les utilitaires de tierces parties, l'arrêt du système inadéquat et de nombreux autres facteurs entraînent une perte de fichiers de Windows XP. Mais il n'est pas nécessaire de paniquer pour perdre vos fichiers importants sur Windows XP. Il existe un moyen par lequel vous pouvez retrouver vos fichiers importants qui sont supprimés. Il semble miraculeux mais vous pouvez facilement récupérer vos fichiers supprimés à l'aide d' Restaurer fichier supprimé de Windows application. En faisant une utilisation efficace des logiciels de récupération de fichiers supprimés fenêtres, il est possible d'effectuer la récupération de fichiers supprimés sur Windows XP en toute sécurité sans causer d'autres dommages à des fichiers.

Quelles sont les causes de la suppression de fichiers sur Windows XP?

Comme mentionné précédemment, il existe une grande variété de raisons pour la suppression de fichiers sur Windows XP. Voyons comment cela se traduit par la suppression de fichiers

  • Les fichiers supprimés en utilisant la commande couper et coller - Lorsque nous utilisons la commande copier-coller dans Windows XP les fichiers stockés sur Windows XP seront supprimés de leur emplacement d'origine si le processus en mouvement est interrompu en raison de certaines erreurs
  • Les fichiers supprimés lors de l'analyse anti-virus- Alors que la numérisation d'un logiciel anti-virus peut essuyer ou effacer certains de vos fichiers importants. Ainsi vous pouvez vous attendre à la suppression de fichiers à partir d'un logiciel anti-virus
  • Les fichiers supprimés à cause de l'utilisation des utilitaires tiers - Fichiers sous Windows XP sont supprimés si un outil tiers est utilisé qui peut nuire à l'image et conduire à sa suppression
  • Les fichiers supprimés à l'aide des touches de combinaison - En utilisant quelques touches de combinaison comme MAJ + SUPPR sur les fichiers conduira à la suppression définitive de fichiers

Donc, ce sont quelques-unes des principales causes de la suppression de fichiers. Mais vous pouvez récupérer vos fichiers effacés en quelques minutes en utilisant les meilleures fonctionnalités de l'utilitaire de récupération de fichiers supprimés fenêtres. L'utilisation de ce outil, vous pouvez restaurer le fichier vidé de la corbeille de Windows XP. La récupération de fichiers supprimés fenêtres non seulement peut restaurer des fichiers supprimés à partir de Windows XP, mais il prend également en charge la récupération des fichiers supprimés à partir de Microsoft Windows Vista, Windows 7, Windows 2008, Windows 2003, etc Cet outil est capable de récupérer des fichiers Word supprimés différentes versions de Windows.

Vous pouvez utiliser les meilleures caractéristiques de cet outil pour récupérer des fichiers qui ont été supprimés en raison de défragmenter échec, arrêt du système inadéquat, repartitioning etc Cet outil est le meilleur outil pour récupérer des fichiers supprimés sur le disque dur USB comme il entre en action lorsque votre USB est formaté ou écrasé pour plusieurs raisons. Pour plus d'informations furthur vous pouvez passer par http://www.windowsdeletedfilerecovery.com/fr/recuperer-a-partir-de-cle-usb.html. Les étapes de la récupération de fichiers supprimés sur Windows XP est simple et ne prend que quelques minutes pour récupérer vos fichiers supprimés.

Effectuer la récupération de fichiers supprimés sur Windows XP en suivant les étapes indiquées ci-dessous

Etape 1: Télécharger et installer le programme de récupération de fichiers supprimés de Windows dans votre système. Peu de temps après le lancement de l'outil de récupération de fichiers supprimés fenêtres, vous serez en mesure de voir un écran principal qui dispose de trois options principales en elle. Vous avez juste à choisir l'option de "Recover Files" à partir de cet écran. Une fois que vous cliquez sur cette option, vous obtiendrez un plus grand écran qui contient deux options parmi lesquelles vous devez sélectionner "Recover Deleted Files" pour mener à bien la récupération de fichiers supprimés sur Windows XP.

Deleted File Recovery on Windows XP - Recover Files

Figure 1: Restaurer les fichiers

Etape 2:: Dans l'étape suivante, vous devez sélectionner un lecteur particulier à partir de la liste des disques pour récupérer le fichier supprimé de ce lecteur, puis le processus de numérisation commence aussi avec la sélection de l'entraînement.

Deleted File Recovery on Windows XP - Select Drive

Figure 2: Sélectionnez le lecteur

Etape 3: Vous pouvez afficher la liste des fichiers récupérés dès que la numérisation est terminée et vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérés en utilisant l'option de prévisualisation.

Deleted File Recovery on Windows XP - Preview Recovered Files

Figure 3: Aperçu des fichiers récupérés

Etape 4: Après avoir visionné si vous êtes satisfait de la performance du logiciel, vous pouvez l'acheter plus tard et vous pouvez enregistrer ou reprendre le processus de récupération à l'aide "Save Recovery Session" option après l'activation de l'outil.

We being the user of a system often remove some of our important files mistakenly. After deleting those files we realize their importance and then we start thinking whether it is possible to get back those files or not. If you are also facing a similar situation then you need not worry about your deleted files. It’s a common situation which each and every computer user faces atleast once in their lifetime. Apart from accidental deletion of files there are various other causes that lead to the deletion of important files on Windows xp.

One of them being an anti-virus software contributes to the deletion of files on windows xp. Similarly third party utilities, improper system shutdown and many other factors result in loss of files from Windows xp. But there is no need of panicking for losing your important files on Windows xp. There is a way by which you can regain your important files that are deleted. It sounds miraculous but you can easily get back your deleted files with the help of Windows deleted file restore application. By making efficient use of windows deleted file recovery software it is possible to perform deleted file recovery on Windows xp safely without causing further damage to the files.

What are all the causes for deletion of files on Windows xp?

As mentioned earlier there are a wide variety of reasons for deletion of files on windows xp. Let’s see how these factors result in deletion of files

  • Files deleted using cut and paste command - When we use cut and paste command in windows xp the files stored in windows xp will be deleted from their source location if the moving process is interrupted due to some errors
  • Files deleted during anti-virus scanning - While scanning an anti virus software may wipe off or erase some of your important files. Thus you can expect deletion of files from an anti virus software
  • Files deleted due to the usage of third party utilities - Files on windows xp get deleted if a third party tool is used which can harm the file and lead to its deletion
  • Files deleted using some combination keys - Using few combination keys like shift + delete on files will lead to permanent deletion of files

So these are some of the main causes for deletion of files. But you can get back your deleted files within few minutes by utilizing the best features of windows deleted file recovery utility. Using this tool you can restore file emptied from recycle bin of Windows xp. The windows deleted file recovery can not only restore deleted files from windows xp but it also supports recovery of deleted files from Microsoft Windows vista, Windows 7, Windows 2008, Windows 2003 etc. This tool is capable of recovering deleted Word files from various versions of Windows.

You can utilize the best features of this tool to recover files that are deleted due to defrag failure, improper system shutdown, repartitioning etc. This tool is the best tool to recover deleted files on USB hard drive as it comes into action when your USB is formatted or crashed due to several reasons. For furthur information you can go through http://www.windowsdeletedfilerecovery.com/retrieve-from-usb-drive.html. The steps for deleted file recovery on Windows xp is simple and it takes only few minutes to retrieve back your deleted files.

Carry out recovery of deleted files on Windows xp by following the steps given below

Step 1: Download and install Windows deleted file recovery program in your system. Soon after launching windows deleted file recovery tool you will be able to see a main screen that has three main options in it. You just have to choose the option of "Recover Files" from this screen. Once you click on this option you will get one more big screen that contains two options from which you need to select "Recover Deleted Files" to carry out deleted file recovery on Windows xp.

Deleted File Recovery on Windows XP - Recover Files

Figure 1: Recover Files

Step 2:: In the next step you have to select a particular drive from a list of drives to recover deleted file from that drive and then the scanning process also begins with the selection of drive.

Deleted File Recovery on Windows XP - Select Drive

Figure 2: Select Drive

Step 3: You can view a list of recovered files as soon as the scanning is complete and then you can preview those recovered files using Preview option.

Deleted File Recovery on Windows XP - Preview Recovered Files

Figure 3: Preview Recovered Files

Step 4: After previewing if you are satisfied with the performance of the software then you can buy it and later you can save or resume the recovery process using "Save Recovery Session" option after activating the tool.